La forteresse invincible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

+2
Gabs54
wolf19
6 participants

Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par wolf19 Mer 18 Jan - 1:33

De toutes les structures existantes sur le jeu, la PDS est sans conteste la plus diabolique.

Mais avant de développer, reprenons ensemble depuis le début : vous le savez tous, pour créer une lune il faut 1667 clé (ou 112 Vb mais plus cher à la construction), il faut le minimum requis en défense ou en flotte adverse pour un combat en 1 tour. On aura alors 20% de "chance" d'avoir une lune, parfois 22% aujourd'hui. Et 40% certains jours spéciaux (en réalité il y a un peu plus de 40% mais c'est un détail). Il faut (de mémoire) 102 ou 112 recy pour récup le cdr en une fois, à caler naturellement une seconde avant l'impact (car, n'ayant pas de lune encore, vous êtes sous phalange et le voisin peut très bien voir venir l'attaque et voler le cdr).
Une lune se crée et c'est déjà sympa : vous pourrez ghoster de lune à cdr ou de lune à lune, vous ne pourrez pas être sous phalange. (sauf qu'il y a un Mais que je vais développer plus tard si je ne perds pas le fil).
Ensuite il faut monter sa lune correctement : n'allez pas monter une BL 3 alors que vous n'avez que robot 1. Il y a un ordre de construction à suivre (ceci est un autre sujet).

Jusque là, ce résumé, pour la grande majorité, vous le savez déjà. Puis vient enfin la construction de la PDS. Alors nous allons parler stratégie.

Il existe un nombre assez impressionnant de stratégies ou de combines pour utiliser la PDS en fonction de votre propre style de jeu et en fonction du style de jeu des voisins ennemis. Vous le savez sans doute, plus la lune est grosse (à une époque le max 8888 km, aujourd'hui bien plus), plus elle sera difficile voire même impossible à détruire et son nombre de cases illimité. Ce point est à vérifier car je n'ai pas regardé si cela avait changé ou non. Mais toujours est-il qu'une lune de 9000 km, accrochez vous pour la détruire..

Seule La Rip ou L'EDLM peu importe, a la capacité de détruire une lune. Elle peut y arriver en une fois, elle peut ne pas y arriver 10 fois de suite, c'est aléatoire, la rip peut être détruite (et si groupe de plusieurs rips elles seront toutes détruites Sans Cdr), il peut y avoir match nul : la rip est sauve et la lune intacte. Si la lune est détruite il n'y a pas de cdr, et à vérifier si vous voulez, mais jusqu'ici je n'ai jamais vu de perte de points après un MB.

Bref, l'important est de savoir et de pouvoir la protéger. La solution la plus basique consiste à monter chantier spatial 1,2, ou plus si vous voulez mais bof..(il faudra détruire les bâtiments ensuite de toute façon), et d'y mettre petit bouclier et Lmi : Cela paraît dérisoire, ça se mip aisément, mais je peux vous assurer que pour le joueur MB en face s'il a fait preuve d'inattention et n'a pas vu votre minuscule défense, il peut faire retour ! Il n'a plus qu'à miper (s'il est à bonne distance !), ou revenir à la rip pour balayer la déf, puis revenir en mode destruction avec les suivantes. Un temps précieux perdu pour le moonbreaker fatigué ou débordé surtout s'il a 12 lunes ou plus à détruire sur le même compte. Passer une nuit entière par vague de 3 x 1 rip sur 12 lunes c'est pire qu'une journée de boulot. ^^

Protéger sa lune, bien sûr, ce n'est pas que de la petite défense dessus. 2 ou 3 choses feront réfléchir le MB. Une flotte laissé à quai sur lune avec quelques ressources intéressantes (volontairement ou non) ressemble fortement à un piège (sujet à développer). Et il faut raser tout ça avant de passer la rip en mode destruction de lune. En plus de cette flotte à quai, vous avez systématiquement une centaine de recy à quai sur la colo. Là ça mets la puce à l'oreille, il est probable que celui qui va subir le MB en réalité l'attend pour Rc la ou les rips.
Dangereux pour lui donc. Mais ça va encore.

(faites très attention au temps de refroidissement de votre porte, ici le laps de temps est court, ok, mais le proche voisin avec des traqueurs, aie)

Pas de PDS, pas de réel danger. Une seule PDS, idem. Mais s'il y a deux PDS, là c'est totalement différend : le MB est obligé de surveiller votre activité sur chacune des lunes où il y a des PDS, sinon pour lui c'est le Rc assuré (du moins c'est ce qu'il devrait penser pour ne prendre aucun risque). Et dans le cas où vous êtes dans une alliance qui a un sondeur (un no-life qui en plus de jouer passe régulièrement la nuit à vous balancer une sonde pour créer une activité) c'est tout simplement abominable. On ne sait plus si le gars est Co, si c'est un piège, s'il ne subira pas lui même un back (attaque en retour d'attaque). Autant dire qu'il y réfléchira plutôt deux fois qu'une.

Hélas, il y a là aussi un Mais. Je rejoins le ghost de lune à lune ou cdr du début : Dans ce jeu, il y a des joueurs qui traquent, et presque tout se calcule et se voit même si on se croit invisible.

Ne commettez jamais l'erreur de sauter toujours de la même Galaxie à l'autre à heure fixe, cela se voit. Ne ghostez jamais non plus à heure fixe toujours au même % et toujours au même endroit. Cela se sait, à force de patience et d'observation, et tôt ou tard (mais certainement), vous serez interceptés, ou MB car le joueur saura que vous n'êtes plus là, et votre flotte le lendemain en retour par défaut sur la colo c'est le Rc confirmé. Parfois même mais plus rare certains calculent qu'à la fin de votre connexion, et à 10%, 20 ou 30% sur cdr invisible, votre heure de retour sur lune.. et cela grâce à une technique longue mais très simple : il aura testé toutes les positions où il y a un cdr invisible à proximité de votre lune. Et il n'aura pas pris le risque de perdre une rip pour Mb.

Si vous ghostez en attaque sur inactif de lune à lune, envoyez une sonde sur chacune des lunes alentour pour brouiller les pistes, car une seule activité se voit ! Même un sondeur qui vous crée une activité est décelable mais évidemment c'est pénible pour le MB.
Si vous piégez votre lune, ne calez JAMAIS vos recy sur l'attaque, même le plus mauvais des raideurs fatigué s'en rendra compte et fera retour. Laissez l'attaque se faire et recyclez après. Un mouvement de recyclos lui indique forcément que quelque part une flotte se prépare à sauter pour l'intercepter, il n'aura même pas besoin de vérifier c'est évident. Ou alors c'est un extra coup de bluff qui peut vous sauver votre flotte sur lune qui a stationné sans deut mais c'est extrêmement rare.

Face à un joueur determiné (voire acharné) à vous recycler et au passage à vous MB, il n'y a pas beaucoup d'espoir (surtout si c'est un gros raideur qui produit des rip tout les jours). Pourtant il y a des petits trucs qui agacent. (hé oui, être raideur c'est du boulot !). Le plus souvent les MB ont lieu la nuit. Si à part votre slot de pris pour votre ghost vous n'avez rien à faire, n'en restez pas moins inactif : Lancez 1 clé de lune à lune à 10% dans un sens et dans l'autre, envoyez un Pt avec un peu de deut à 10 ou 20 % d'une lointaine colo à une lune en quinconce et en stationné . Le Moonbreaker qui, en plein milieu de la nuit, va voir débarquer un petit vaisseau va se poser des questions, et il hésitera...peut-être pas bien longtemps mais toute hésitation créé chez l'adversaire est bon à prendre et lui indiquera que vous êtes au courant de ses intentions.

J'ai oublié des choses, des détails comme "invisible de lune à colo, ou de colo à lune ?" "et on fait comment pour masquer son activité ?" etc.., c'est un pavé pas forcément bien écrit : je voulais le faire au petit matin mais j'ai cédé à l'envie de poster. Dans ce sujet il y a en réalité plusieurs sous-chapitres. N'hésitez pas à me poser des questions et à mettre en lumière si vous voyez des choses contradictoires ou pas claires. Comme je le disais en groupé, j'ai pendant un temps joué MB et sondeur pour une bien vieille alliance avant de passer la main, et j'ai vu des joueurs me filer entre les rips je ne l'ai compris que plus tard... leurs astuces. Il y a des bons. Et il y en a qui veulent apprendre, ici. Et moi je veux partager. cheers

Wolfoux.
wolf19
wolf19
Colonel
Colonel

Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 48
Localisation : dans mon EDLM

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Invité Mer 18 Jan - 12:38

Merci mon petit wolfoux, je vais donc quand les portes seront construites (et oui, la construction est déjà lancée), voir pour vite mettre des défenses (même minimes), et lancer des petits transports de flotte de lune a lune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Gabs54 Mer 18 Jan - 23:10

Merci Wolf pour tes explications précieuses. On voit que tu as de la bouteille dans le jeu ^^
Je te poserais des questions demain.

Bonne soirée
Gabs54
Gabs54
Colonel
Colonel

Messages : 342
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 28
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par wolf19 Jeu 19 Jan - 1:59

Pas de quoi les amis, je répondrai à vos questions du mieux possible !

Il y a bien entendu d'autres sujets à exploiter. Il y aura donc certainement de nouveaux posts au fur et à mesure. study
wolf19
wolf19
Colonel
Colonel

Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 48
Localisation : dans mon EDLM

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par maoust Ven 20 Jan - 21:50

Merci,

j'hésite à me lancer raideur du coup Smile

maoust
Chevalier
Chevalier

Messages : 61
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Horakhtys Lun 13 Fév - 13:23

Wolf j'ai vu ton message in-game concernant les lunes effectivement j'en ai aucunes.
Mais j'en voit pas l'intérêt pour ma part.
1/ Je suis en Galaxie 6 (très peu de joueur autour de moi)
2/ Toute mes planètes sont (très) proche les une des autres donc je voit pas l'intérêt des portes de saut
3/ Mon style de jeu est mineur défensif (axé technologie), donc pas non plus de mouvement de flottes
4/ J'ai énormément de défenses
5/ Et je me suis jamais fait attaquer jusqu’à présent car je ne suis pas assez rentable (ratio déf/ressources)

J'ai surement tord mais qu'es qu'une lune pourrait m’apporter, merci de vos réponses. lol!
Horakhtys
Horakhtys
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 37
Localisation : Romorantin

https://forteresseinvincible.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Tchou Lun 13 Fév - 14:52

Hello!

Moi j'aimerais savoir comment on fait pour gohster?
et aussi la journée j'attaque des inactif avec des PT et ils partent toujours de ma PM.
Comment je dois procéder? il faut envoyer d’abords sur ma lune et après j'attaque?

Edit: en faite je ne sais pas utiliser une lune!!
Tchou
Tchou
Colonel
Colonel

Messages : 195
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par wolf19 Mar 14 Fév - 5:26

@ Horakthys : oui en effet ton jeu te permet d'avoir une bonne prise sur ton ss et d'être tranquille, et c'est sûrement vrai ! Le truc c'est qu'il ne faut pas sous-estimer le raideur et sa volante. Le jour où tu seras bien plus gros, il est possible qu'un passage de rip fasse mal à ta colo avec les ress & Gt à quai. Tu n'auras sans doute plus équilibré tes défenses car personne ne t'aura raidé pendant des mois : il y a beaucoup plus rentable que toi. Pour l'instant. Si le nombre de joueurs ne taris pas trop. Et pendant ces mois de non-raid ben pas de bol il y en a un qui t'observe de temps en temps et qui attend le bon moment. Sans que tu puisses vraiment savoir si on t'observe. Connais-tu la portée d'une phalange 7 ? Regarde bien autour de chez toi ^^

@Tchou : Pour ghoster ce n'est pas bien compliqué il te faut juste une lune. Il faut d'abord la créer en ayant la défense mini requise (on fera un mini-post là dessus) ou bien des vaisseaux et faire le combat en 1 round (20% chances). Si tu as la chance de l'avoir tout de suite tant mieux. Après il faudra la monter mais ça ce n'est pas une obligation. (il y aura aussi un post là dessus, très simple, très court). Tant que tu as ta lune, tes vaisseaux et un recycleur, tu voles sur un cdr et tu seras invisible. Du moins invisible jusqu'à ton retour..
Attaquer des inactifs à la vue de tout le monde aux Pt n'est pas un soucis, tout le monde le fait, tant que tu es là pour gérer la quantité de ressource à quai et que tu n'attires pas un gourmand, tout va bien. Ta défense doit te permettre de protéger ta production (en fonction aussi de tes connexions) mais c'est plus difficile d'arriver à défendre des centaines Pt/Gt chargés de ressources. Tant que le point d'équilibre déf/renta n'est pas à l'avantage du raideur, il est peu probable qu'il vienne. Evidemment ça arrive qu'il y en ait qui "s'amusent" à intercepter un petit retour de flotte sans renta mais c'est assez rare.
Si tu raids de ta lune, ça ne va pas t'apporter grand chose sinon que tu te feras sonder sur ta lune pour te faire piquer les ressources or ce sera plus facile pour l'autre puisque pas ou très peu de déf sur lune (je préconise toutefois un petit bouclier et qqs Lmi pour gèner le MB).

Ensuite, chaque jeu, donc chaque joueur, est un cas unique. Chacun sa méthode. Moi je vous donne la vision globale que j'ai : des joueurs vulnérables. Et je n'ai pas envie que vous passiez sous la lame de rips ni de destros. Je ne peux pas dire "tel joueur il lui faut ça". C'est trop complexe. Déjà avoir regardé qui est où qui a quoi à coté de qui pour chaque membre c'était pas facile, et dans l'ensemble général vous aurez des pépins un jour. Pas quand ni comment. Un jour.. N'oubliez pas qu'ici nous avons des joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Et il faut leur donner des outils pour se protéger avant que le mal soit fait, y compris moi-même qui ne suis à l'abris de rien non plus (un MB et tout y passe ce soir ; un léger Mipage quand mes ress sont pleines et le mec redevient rentable, pas de Co, j'y passe..etc). Mais voilà j'y travaille et tout le monde doit aider tout le monde.

Ps : content que vous ayez réagi au message destiné à réveiller ceux qui dorment vraiment Twisted Evil . Et n'oubliez pas qu'une Ally ce n'est pas un jeu solo dans un groupe, c'est un groupe qui aide et protège ses potes. Basketball
wolf19
wolf19
Colonel
Colonel

Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 48
Localisation : dans mon EDLM

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Tchou Mar 14 Fév - 9:23

Dit je prévois combien de Lmi? sur ma lune
Tchou
Tchou
Colonel
Colonel

Messages : 195
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par wolf19 Mer 15 Fév - 19:42

Edit : j'ai répondu à coté de la plaque : sur ta lune tu peux mettre le petit bouclier et 100 Lmi. C'est excessivement faible mais c'est juste pour gêner le MB qui ne sera pas trop vigilent. Evidemment on peut mettre plus mais c'est souvent du gaspillage puisque ça se Mip facilement, et vu le niveau du bâtiment c'est très long à construire. Alors uniquement pour enquiquiner le moonbreaker ; et si la déf est rasée avant le mode attaque il faut pouvoir refaire quelques Lmi mais c'est délicat (il faut avoir conservé le bâtiment donc perte d'une case et le temps de construction d'un seul Lmi est désavantageux, la ou les Rips peuvent arriver avant la fin de construction de la défense. Dans ce cas, on stationne un ou plusieurs vaisseaux à différends intervalles. Le hic, on s'en doute bien, le MB attendra qu'il n'y ait plus d'activité pour lancer. D'où l'intérêt si on se sait traqué et sur le point de perdre sa lune disons dans la nuit de lancer en stationner plusieurs slot de vaisseaux qui arriveront toutes les heures si possible. Et si le raideur est vraiment patient il verra la flotte arriver à quai sur lune, sauf qu'il devra les détruire avant destruction. Mieux vaut perdre une petite flotte à quai sur lune que de se faire détruire la lune, donc on fait son max pour la protéger.

Pour la création d'une lune sur planète il y a un "minimum défense". (pour moi même en tant que minier la solution que je trouve la 'meilleure' est d'avoir à quai environ 300 Cro. Mais on ne les a pas forcément.. -à titre d'exemple je laisse à quai l'équivalent d'une tenta -1667 clé- en plus de ma défense, puisque ces clé serviront à se suicider chez un allié pour tenta, alors je les laisse et les pertes sont négligeables). Actuellement je prévois d'avoir un équivalent tenta sur chaque colo.

Sur planète tu peux mettre : (considérant les même tech armes etc ..)

50 croiseurs
500 lasers lourds
50 gauss
20 plasmas

t'as moins de 200k de pertes sachant que la déf se reconstruit ...

Tu peux aussi mettre 300 croiseurs en défense (0 déf sur planète) et le tour est joué...mais risque de se les faire recycler avant que la tenta n'arrive puisque pas de déf sur colo ^^
Avec les Cro pas de perte si tu en as 300 ou même un peu moins (de mémoire) puisqu'ils ont un Rf (rapid fire) contre les Clé.

Les lasers lourds sont aussi pas mal, avec les Ll , il y a un peu de perte évidemment!

Le mieux c'est d'équilibrer tout ça, on fera un post là dessus si on voit que ça devient problématique Very Happy
wolf19
wolf19
Colonel
Colonel

Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 48
Localisation : dans mon EDLM

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Sloan Mar 28 Fév - 8:00

Merci pour cet exposé.
J'ajoute que 5 lunes...avec 5 PDS, répartie entre 2 système c'est aussi diabolique pour tout qui veut raider.

Lune dans le système 3.
Lune dans le système 5.

Ho...une jolie cible avec une flotte a quais et des reserves.
Zut alors, j'ai ma flotte à l'autre bout de mon système.
Hahaaaa..ma PDS va m'aider.
Transfert de flotte d'un bout à l'autre de la galaxie en quelques secondes.
Il ne reste plus qu'à faire un petit coucou à celui qui à "oublié" sa flotte à quais.


Dit un type qui vient de se faire recycler sa flotte Smile
Sloan
Sloan
Colonel
Colonel

Messages : 312
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par wolf19 Mar 28 Fév - 9:48

lol Razz
Qui ne s'est jamais fait Rc ? Razz

Oui vive les Pds, bientôt 6 chez moi, seulement 12 mn de refroidissement -au lieu d'une heure sur x1- franchement idéal Very Happy

Dans 2 mois, peut-être avant, je passe raideur (lire ripeur). (en gros, dès que la prod journalière de chaque colo pourra me fournir 1 Rip). On voit déjà des flottes de 400 EDLM qui se baladent ^^
wolf19
wolf19
Colonel
Colonel

Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 48
Localisation : dans mon EDLM

Revenir en haut Aller en bas

Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB). Empty Re: Lune & portes de saut (de son acronyme PDS..) et le moonbreak (MB).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum