La forteresse invincible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines"

2 participants

Aller en bas

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Empty Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines"

Message par Horakhtys Mar 21 Mar - 17:52

Sommaire




Explication :

Antigame ajoute pas mal de fonctionnalités pour gérer les mines, bâtiments, recherches...

Pour le développent d'un bâtiment :

1 date et heure à laquelle la construction sera terminée
2 production supplémentaire + production totale après la construction
3 énergie nécessaire totale est de 996, j'ai 866 d'énergie sur ma planète, (-130) est la différence entre l'énergie disponible et l'énergie nécessaire totale
4 pour combler le manque d'énergie de (-130) on me propose de développer minimum 5 satellites solaires. Pour se faire il suffit juste de cliquer sur ce nombre et de se laisser guider.
5 dans ce panneau, on a le Coûts USM : indiquant les ressources nécessaires à la construction, (USM = Coûts en unités standard exemple 1métal=1, 1cristal=1.5, 1 deut =2 à paramétrer dans les options). On a Manquant : indiquant la différence entre nos ressources disponibles et les ressources nécessaires à la construction. Et on a Cargaison : indiquant le nombre total de transporteurs nécessaires pour financer intégralement la mine.
6 Amortissement indique en combien de temps notre mine sera remboursée (plus l'amortissement est faible plus la construction est rentable)

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Antiga19

Le panneau des ressources fourni également des icônes

Les premières flèches bleues servent à calculer les différents niveaux de mines
Les deuxième flèches bleues servent à additionner les ressources nécessaires à plusieurs niveaux de mines (voir image niveau 29 + 30)
Le petit "i" bleu sert à épinglé les informations dans l'onglet "Construction" à gauche de l'écran

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Antiga21

Retour sommaire


Utilisation :


Maintenant que tout est acquis, on va passer à un cas concret.

Je viens d'augmenter ma recherche "Réseau de recherche intergalactique" je décide donc d'augmenter mon "Laboratoire de recherche" d'une de mes colonies.
(si des questions sur le RRI aller voir le tuto de Wolf ICI)

Je vais sur ma colonie où mon labo est au Niveau 0, je souhaite l'augmenter jusqu'au Niveau 12.

J'utilise alors la 2ème flèche bleu jusqu'au niveau souhaité. Je vois alors le nombre total de ressources nécessaires du Niveau 0 au Niveau 12.

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Antiga22

Mais la je m’aperçoit qu'il me manque des ressources pour ces constructions. (Pas de panique c'est là que sa devient génial)

J'utilise le petit "i" bleu qui va épingler mes ressources dans l'onglet "Construction" à gauche de l'écran

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Antiga23

Et là je vais sur une planète où les ressources manquantes à la construction du projet sont disponibles.

C'est alors que le bouton "transport" apparait dans mon onglet de construction.

Je n'ai plus qu'à cliquer dessus, ça va me prendre exactement le bon nombre de vaisseaux, avec le nombre exact de ressources ainsi que la destination du projet de construction.

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Antiga24

Cet outil est vraiment génial, faites vous plaisir Wink

Retour sommaire
Horakhtys
Horakhtys
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 37
Localisation : Romorantin

https://forteresseinvincible.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Empty Re: Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines"

Message par Tchou Mer 22 Mar - 8:12

Merci pour le tuto!!
La deuxième partie je ne connaissais pas!
Moi ce que j'aime bien aussi c'est que tu as une vu des RE et quand tu clic sur attaquer ça te met directement le nombre de vaisseaux necessaire (pt ou gt)!
Tchou
Tchou
Colonel
Colonel

Messages : 195
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Empty Re: Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines"

Message par Horakhtys Mer 22 Mar - 17:43

De rien Smile
Justement le prochain tuto est sur les rapport d'espionnage et la galaxie.
Horakhtys
Horakhtys
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 37
Localisation : Romorantin

https://forteresseinvincible.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines" Empty Re: Tuto : Antigame Utilisation "Bâtiments/Mines"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum